Dur

Publié le par PIERRE

Voici un mail du responsable des Missions Etrangères de Paris. Vous comprendrez mieux la situation...

 

Chers Amis

Le Père Guichoux m'a téléphoné ce matin, il est désespéré,  c'est la première fois que nous rencontrons une telle difficulté pour l'envoi de volontaires  ! Pierre René m'a expliqué que les relations Eglise/Gouvernement n'étaient pas bonnes... Je ne comprends plus rien à toute cette histoire stupide ! Inutile de vous dire que jamais je n'aurais imaginé pareil scenario !
Je vous affirme en tout cas qu'il est hors de question pour moi que je ne vous trouve pas une autre mission si cela ne marche pas à Maurice et que je ne suis pas prêt à envoyer des volontaires Longue durée dans ce pays après cette expérience !
Le projet de  mon confrère Pierre René est le suivant :
- vous allez à Madagascar et vous y restez le temps qu'il faut (visa de tourisme), on vous trouvera des occupations sur place chez l'un ou l'autre des confrères, j'en suis certain (Pere Thomas Joseph ou bien un autre), si vous recevez  enfin le visa pour Maurice pendant votre séjour à Madagascar vous y allez. Quant à moi, j'envoie un SOS à tous mes confrères supérieurs régionaux dans les jours qui viennent pour demander leur aide afin de vous trouver  un poste, je pense à l'Inde notamment, mais afin de négliger aucune piste, j'envoie un mail à tous les Régionaux. Eglantine est partie jusqu'à mardi prochain, rappelez moi votre date de retour en France afin que je fasse au mieux.
Courage, ne désespérez pas, je me fais un point d'honneur à vous trouver un poste, inutile aussi de vous dire ma déception face à cette situation inattendue !
Très cordialement dans la Lumière de Pâques. Georges
Père Georges Colomb

Publié dans Attente

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bon courage pour votre continuation. J 'espere que cela va aller. Encore merci de votre blog qui est bien fait. Voilà une bonne idéé que vous nous faite découvrir par ce blog. Des commentaires et des photos magnifiques. Je pense bien à vous. emmanuelCarrot
Répondre
D
Bon courage à vous pour cette attente. Nous sommes de tous coeurs avec vous et en union de prières. En attendant profitez bien de la Réunion tout en prenant garde à Sire Chikunghunia Ier.<br /> Sinon, LM se porte à merveille et a débuté le biberon pour le soir. Il a ravi et égaillé tous les malades lors de notre petit séjour à Lourdes. <br /> On vous embrasse +++++++++++++++++++++<br /> Encore bon courage.<br /> Les Desruelles.
Répondre
L
On est vraiment desole pour vous. Nous vous portons dans nos prieres, en esperant que la situation se debloque le plus vite possible. Bisous.
Répondre
G
courage cette affaire va bien finir par se dénouer. Et puis partir à madagascar quelques temps avant d'enchainer vers une autre destination peut également être très enrichissant. L'auvergne pense bien à vous et n'hésitez pas à vous y arreter en rentrant de la réunion.
Répondre
I
Drôles de nouvelles et de rebondissements! Je me voyais déjà sous le soleil de Maurice...mais j'essaierai quand même de vous rendre visite que se soit là où ailleurs...Vous partez donc à Mada?
Répondre